Świdnica, Pologne

Swidnica.jpg

Wagony Świdnica, située dans le sud-ouest de la Pologne, s'appuie sur une longue expérience dans le développement, la production et l'entretien de tous les types de wagons de marchandises ferroviaire et de bogies innovants.

L‘histoire de Wagony Świdnica commence dans la décennie des années 1920 lorsqu’elle est construite comme atelier de réparation pour le chemin de fer fédéral allemand. L'ère polonaise a commencé en septembre 1945 lorsque l'usine a été remise au gouvernement polonais et a poursuivi ses activités de réparation pour les Chemins de fer polonais. En 1951, la société a commencé à fabriquer les wagons de marchandises ferroviaire et a construit jusqu'à présent plus de 110 000 wagons de différents types. En 1998, Wagony Świdnica a été acquise par The Greenbrier Companies. Pour se rapprocher du modèle d'entreprise multiservices, Wagony Świdnica a acquis en 2011-2012 deux ateliers de réparation polonais : ZNTK Oława et ZTK SIARKOPOL.

Wagony Świdnica a fabriqué des wagons de marchandises ferroviaire pour ses clients d'Europe, d'Amérique du Nord et du Moyen-Orient.

Swidniza_02.jpg
Swidniza_01.jpg
s_GBX_12.jpg

Fonds national pour la protection de l'environnement et la gestion de l'eau

new_enviro.jpg

Des investissements respectueux de l'environnement réalisés à Wagony Świdnica sp. zoo. ont reçu un cofinancement du Fonds national pour la protection de l'environnement et la gestion de l'eau.

Plus


Projet d'annonce de plan de fusion

Le 20 avril 2018, les deux conseils d'administration de Wagony Swidnica sp. zoo. et ZNTK "Oława" sp. zoo. ont approuvé le projet de plan de fusion de la fusion absorption de ZNTK "Oława" sp. zoo. (la société absorbée) avec et dans Wagony Swidnica sp. zoo. (la société absorbante).

Veuillez cliquer sur le lien pour lire le projet de plan de fusion.

Télécharger

Świdnica, Poland

csm_Swidnica_15d47e783d.jpg

Wagony Świdnica, located in the south-west of Poland, is based on a long-standing experience in developing, manufacturing and performing maintenance of various types of rail freight wagons and innovative bogies.

The history of Wagony Świdnica starts in the decade of the 1920s when it was built as a repair shop for the German State Railway (Deutsche Reichsbahn). The Polish era began in September 1945, when the factory was handed over to the Polish government and continued its repair activities for the Polish Railways. The company started to manufacture rail freight wagons in 1951 and has built until now over 110,000 wagons of various types. Wagony Świdnica was acquired by The Greenbrier Companies in 1998. To be closer to the full-service company model, Wagony Świdnica acquired two Polish repair shops, ZNTK Oława and ZTK SIARKOPOL, in 2011-2012.

Wagony Świdnica has manufactured rail freight wagons for customers located in Europe, North America and the Middle East.

Swidniza_02.jpg
Swidniza_01.jpg
s_GBX_12.jpg

National Fund for Environmental Protection and Water Management

new_enviro.jpg

Environmentally friendly investments carried out in Wagony Świdnica sp. z o.o. received co-financing from the National Fund for Environmental Protection and Water Management.

More


DRAFT MERGER PLAN ANNOUNCEMENT

On 20 April 2018, both Management Boards of Wagony Swidnica sp. z o.o. and ZNTK “Oława” sp. z o.o. approved the Draft Merger Plan of the merger by incorporation of ZNTK “Oława” sp. z o.o. (the absorbed company) with and into Wagony Swidnica sp. z o.o. (the absorbing company).

Please click the link to read the Draft Merger Plan.

Download